Pour LinkedIn :
Il est possible de créer un Campaign Manager sans avoir besoin de passer par un Business Manager. Vous pouvez le faire directement depuis votre Campaign Manager. Assurons-nous simplement de ne pas l’enregistrer sous notre Business Manager. Le Campaign Manager sera ainsi créé sans propriétaire spécifique, avec des administrateurs de compte désignés. Vous pourrez créer des campagnes comme d’habitude. Nous devons toutefois demander les accès à leur page LinkedIn via notre Business Manager si le client nous demande de publier directement sur leur page ou faire des modifications sur celle-ci.
Si le client décide de mettre fin à notre collaboration, nous pouvons le nommer administrateur du Campaign Manager, puis retirer notre profil de celui-ci. Par la suite, il lui appartiendra de créer son propre Business Manager s’il le souhaite.
Pour ajouter un client en tant qu’administrateur de son Campaign Manager nouvellement créé, celui-ci devra envoyer une demande de connexion à Marc Eting sur LinkedIn via le lien suivant : www.linkedin.com/in/marc-eting-327591222.
Allez sur ce site : https://www.linkedin.com/campaignmanager/accounts

Pour modifier les administrateurs du campaign manager :

Pour avoir accès à une page LinkedIn : https://www.linkedin.com/marketing/businessmanager/accounts/7138563158440382467/pages

Pour Facebook :
Il existe une limite quant au nombre de portefeuilles professionnels (business) que nous pouvons créer. Cependant, nous pouvons créer un portefeuille pour un client à condition de lui attribuer la propriété, puis de le supprimer de nos portefeuilles par la suite. Voici les étapes à suivre :
Créez un portefeuille via Meta Business Suite. https://business.facebook.com/latest/home

Créez un Campaign Manager via le portefeuille nouvellement créé.

Créez la page Facebook ou demandez l’accès à une page existante.

Ajoutez Effet Futé en tant que partenaire au nouveau portefeuille créé (ID : 956076924470141). Bien s’assurer de donner tous les accès Campaign manager et page à Effet Futé

Ajoutez le client en tant que responsable du portefeuille. Une fois que le client a accepté notre invitation, on doit ensuite retirer notre profil dans l’onglet Utilisateurs – Personnes.

Cela permettra au client de prendre pleinement en charge le portefeuille tout en nous laissant les accès à son campaign manager et sa page Facebook .