Problématique : le transfert prend entre 5 à 7 jours et Wix remplace automatiquement le nom de domaine du site au cours de la procédure donc avant que le transfert soit effectif.
Résultat : le site est inaccessible à la bonne URL.
Solution : Avec les accès transmis par le client, aller sur le site Wix, aller dans : site et appli -> Paramètres du site : dans l’adresse du site URL il faut bien associer l’adresse au domaine : ex : https://www.restolusine.com/.
Ainsi, le domaine sera indiqué comme ‘Managed by third party – Connecté par DNS’.
Récapitulatif des étapes précédentes pour un transfert de nom de domaine depuis Wix vers GoDaddy :
- Déterminer sur quel GoDaddy le nom de domaine du client va être transférer. Le nôtre suite à une entente ? Le compte existant du client ? Un compte à créer pour le client et si oui à quel nom et sur quelle carte de crédit ?
- Une fois qu’on a accès au GoDaddy, le client doit libérer le nom de domaine et nous fournir un code EPP.
- Si le client nous a transmis ses propres identifiants pour son compte Wix, on peut faire les étapes suivantes. Ou alors le client nous a simplement invité avec l’adresse Futé à agir sur son site, auquel cas il faudra transmettre la procédure ci-dessous au client parce que seul le propriétaire du site peut accéder à ces options-là. Dans tous les cas, le code dont on a besoin arrivera sur l’adresse courriel enregistrée sur le compte propriétaire du site donc il faudra qu’il nous le transmette.
«Cliquez sur l’icône ‘En voir plus’ à côté du domaine concerné et sélectionnez Transférer en dehors de Wix.
Pour transférer votre domaine:
- Cliquez sur Transférer le domaine.
- Cliquez sur Je veux toujours transférer.
- Nous enverrons un code d’autorisation de transfert (code EPP) à l’adresse e-mail de contact du titulaire.»

- Une fois qu’on a le code EPP, aller sur le Godaddy. Cliquer sur la petite icône en haut à côté du logo
-> Domains puis sur l’onglet ‘Transfers’. - New Transfer : entrer le nom de domaine et le code EPP. Le status devrait être après validation de ces deux infos en ‘In progress’.
- Vérifier tous les jours l’état du statut. Une fois que le domaine est transféré, continuer les étapes de la procédure.