Objectif :
Le client souhaite avoir des adresses courriels avec son nom de domaine en extension.
Pour ça, il va falloir lui créer un Workspace. Notre rôle n’est pas de gérer le Workspace, simplement de le créer, donc tous les identifiants
Préalable :
– Vérifier dans les identifiants du client et avec le gestionnaire si un Workspace n’est pas déjà créé, auquel cas il faudra simplement se connecter et créer la nouvelle adresse demandée.
– Avoir un courriel initial du client pour pouvoir créer l’espace
– Avoir l’adresse de l’entreprise
– Avoir les coordonnées bancaires et le nom du client parce que c’est un service payant
– Avoir accès au nom de domaine parce qu’il faudra valider qu’on a bien le droit d’accéder au domaine pour des questions de sécurité. Si c’est nous qui le gérons, se connecter à notre GoDaddy avec les identifiants se trouvant dans le fichier de mots de passe futé.
Si c’est le client le compte du client, vérifier qu’on a bien les accès. En fonction du niveau de sécurité en place, il se peut qu’on ait besoin du client pour une réponse à un code de sécurité.
Étapes :
1) Aller sur https://workspace.google.com/intl/fr_ca/ puis cliquer sur Démarrer. Suivre les différentes étapes en répondant aux questions au plus proche de notre connaissance de l’entreprise (ex nombre d’employés)
2) La validation du nom de domaine peut prendre 2 ou 3 minutes
3) Créer les adresses courriels demandées
4) Faire un courriel mentionnant le lien pour accéder à l’espace admin : https://admin.google.com/ , les identifiants et mots de passe créés en précisant qui est l’administrateur s’il y a plusieurs adresses. L’envoyer au gestionnaire pour transmission au client.