Wiki pour l'équipe Futée

Cas :
– on souhaite ajouter des champs par défaut pour des catégories, sous-catégories ou produits Woocommerce.

Solution :
1) Installer le plugin ACF
2) Créer un groupe de champs
3) Créer les champs souhaités. S’il y a beaucoup de champs, attention de les nommer de manière claire pour pouvoir ensuite les retrouver facilement dans Elementor.
4) Remplir les informations dans Woocommerce
5) Afficher le champ dans Elementor via un le dynamic tag -> ACF -> ACF Champ -> clé : le nom du champ.

La version pro payante proposent des options plus poussées pour les cas complexes, en particulier de faire des onglets et de mettre des conditions qui s’appliquent en fonction de la réponse donnée dans un autre onglet saisi. Exemple : vous voulez une catégorie de produits simples et une catégorie de produits complexes. Si le produit est complexe, des champs supplémentaires s’afficheront. On appliquera une logique conditionnelle.

Attention! Ne pas utiliser de ‘groupe’ pour rassembler les champs parce qu’Elementor Pro et ACF Pro ne sont pas très compatibles et aucune mise à jour d’ACF n’est prévue sur ce point. En particulier,  les champs ACF qui sont dans des groupes n’apparaissent pas dans Elementor dans les options des dynamic fields, dont on ne pourra pas faire apparaître le contenu dans une page modèle par exemple. Les ‘onglets’ en revanche le permettent donc sont à privilégier.

Exemple complexe concret mis en place : Synca.